Choeur diocésain 2014-2015

Cette année, la messe chrismale aura lieu le lundi 30 mars 2015.

Comme chaque année, le choeur diocésain sera le partenaire naturel de cet évènement majeur du diocèse. Pour préparer cette célébration, nous nous retrouverons samedi 14 mars de 10h00 à 12h00 à la Maison du Diocèse pour répéter les chants (dont vous recevrez les partitions et mp3 auparavant).

Plusieurs nouveautés cette année :

=> Les lundis de la liturgie
Les lundis de la liturgie sont une proposition de la Commission diocésaine de musique liturgique et ont pour objet la promotion et l’aide à l’apprentissage du répertoire diocésain de chants.
Ces lundis de la liturgie se tiendront dans chaque groupement de paroisses du diocèse au plus près de vos chorales, de vos animateurs et de vos accompagnateurs.
Une série de dates est déjà arrêtée :
– lundi 24 novembre 19h30-21h30
– lundi 15 décembre 19h30-21h30
– lundi 19 janvier 19h30-21h30
– lundi 16 février 19h30-21h30
– lundi 20 avril 19h30-21h30
– lundi 18 mai 19h30-21h30
Les lieux vous seront communiqués très prochainement.
 [divider_padding]
=> La maîtrise de la cathédrale
Vous en avez certainement entendu parler, Monseigneur Brac de la Perrière a créé une maîtrise pour la cathédrale de Nevers. Cette maîtrise, formée de voix d’enfants et de voix d’hommes, se produira en concerts et accompagnera les offices à la cathédrale. Le répertoire de la maîtrise se compose de musique sacrée et de musique liturgique, ordinaire de la messe et grand répertoire. Les répétitions se déroulent à Nevers le jeudi.
En savoir plus sur “La maîtrise de la cathédrale” : Cliquez sur ce lien.
[divider_padding]
Alice BENEVISE-GERMAIN
Diocèse de Nevers
Responsable de la Commission de musique liturgique