Fourchambault-Garchizy-Marzy en assemblée paroissiale

dfediggg
IMG_2538[divider_padding]
Suite au départ de l’Abbé Philippe LE CORRE, curé de Fourchambault-Garchizy-Marzy pour raisons de santé, notre Evêque a décidé de convoquer les paroissiens, le samedi 29 novembre 2014 au Presbytère de Fourchambault, pour que chacun puisse prendre conscience des besoins nouveaux créés par le départ de notre Curé.
 [divider_padding]
A cette assemblée paroissiale présidée par le Père Philippe VIVIER, Vicaire Général, une trentaine de personnes étaient présentes. Une majorité d’entre elles est déjà engagée dans la vie de la paroisse. Quelques personnes ont accepté de s’investir davantage, quelques unes pour la 1ère fois. Nous pouvons regretter et même être peinés que l’assemblée n’ait pu s’ouvrir à d’autres personnes, à des jeunes, aux parents des enfants du caté (seule une maman était présente).
 [divider_padding]
Il reste bien des secteurs où il sera nécessaire d’inviter d’autres personnes à nous rejoindre, pour que tous ensemble nous formions une équipe encore plus dynamique, qui réponde à tous les besoins de notre paroisse, qui soit à l’écoute de ceux qui vivent sur nos trois communes, tout particulièrement des plus vulnérables, de tous ceux qui souffrent (maladie, pauvreté, chômage, isolement, etc.). Nous ne prenons pas un pouvoir, mais nous devons être serviteurs du Christ auprès de nos frères et soeurs.
Que le Seigneur, lumière du monde, nous guide, qu’il soit notre force et notre espérance.
Jean-Pierre Bouillé Diacre