#ChristianBells : Soutien aux Chrétiens d’Orient

chretiens-orient

Les cloches de la cathédrale de ‪Nevers

‬ et d’autres églises du diocèse sonneront le 15 août à 12h

pour les ‪Chrétiens d’Orient‬ ‪#ChristianBells‬

« Frères et sœurs,
Je m’associe à l’initiative de plusieurs diocèses de France pour appeler à sonner les cloches des églises de la Nièvre le 15 août à midi, et à prier pour les chrétiens d’orient.
Pour ma part, je ferai sonner les cloches de la cathédrale à midi, à l’issue de la messe, et nous prierons en même temps pour les chrétiens persécutés.
Je reviens d’un séjour au Liban, où j’ai rencontré l’évêque maronite de Damas, Mgr Samir Nassar, ainsi que l’archevêque maronite d’Alep, Mgr Anis Abi Aad, lequel a dû renoncer à sa charge il y a un an et demi à cause de problèmes de santé liés aux violences perpétrées à Alep. Cette tragédie, qui ne fait plus la une des médias en cette période d’été, plus favorable à la sieste qu’à l’éveil des consciences, doit rester pour nous comme un appel constant à la prière pour une vraie paix, fondée sur le respect de la vie, de l’identité et de la conscience de chacun.
Paix aux chrétiens d’orient et à toutes les minorités persécutées. »

+ Thierry BRAC de la PERRIERE
Evêque de Nevers