Immaculée Conception

Vente-luminions-08.12.2015-300x225

Vente luminions 08.12.2015En ces temps troublés, nous entrons dans une nouvelle année liturgique par ” le temps de l’Avent “.
C’est un temps où nous sommes invités à laisser nos craintes, nos peurs pour laisser place à l’espérance, comme a su le montrer le Pape en allant prier à la mosquée de Koudoukou en Centre-Afrique le 30/11/15.
Le jour de l’Immaculée Conception du 8 décembre, la paroisse met en lumière la pureté de Marie, mère de Jésus, dont nous fêtons la naissance le jour de Noël. Cette marche de l’église St Agnan vers St Jacques symbolise aussi le renouveau de l’engagement sur le chemin de foi et de l’espérance.
La lumière des photophores et les chants éclaireront joyeusement notre procession jusqu’à l’église St Jacques où sera célébrée une messe à l’intention de Marie, suivie par une veillée.
Jérome YsopeSA + prêtres devant vierge 08.12.2015