PROMESSES ET REVEIL DES DUCS AU PROGRAMME DES SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE DE NEVERS

logo-scouts-et-guides-de-france2

Le samedi 2 avril 2016, la Maison du Diocèse de Nevers était en effervescence. En effet, les scouts et guides se sont réunis pour leurs activités habituelles… mais pas seulement.

Dix louveteaux et jeannnettes ont fait leur promesse

Promesses Louveteaux Jeannettes Nevers 2 avril 2016

Comme lors de chaque réunion, les louveteaux et jeannettes se sont réunis autour du Père Alphonse Katime FAYE pour un temps spirituel à l’issue duquel 10 d’entre eux ont décidé de confirmer leur engagement dans la troupe en disant « oui » à la loi des Louveteaux.

En devenant louveteau ou jeannette, chacun a choisi d’être : Vrai, Respectueux, Curieux de Dieu, Dynamique, Débrouillard, Solidaire.

Pour ce moment important pour la peuplade, les parents, interlocuteurs privilégiés en tant que partenaires éducatifs du mouvement scouts, étaient venus nombreux.

Le réveil des Ducs se prépare : 1000 scouts et guides rassemblés au Château du Breuil

Le réveil des Ducs

Les samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2016 aura lieu le premier grand rassemblement de tous les groupes bourguignons du scoutisme français pour fêter le « Réveil des Ducs »

Mille jeunes sont attendus au Château du Breuil (71) pour un week-end dans la tradition des valeurs scoutes.

Les anciens scouts et guides sont également invités à rejoindre le rassemblement le dimanche 1er mai pour un temps de partage intergénérationnel, la célébration en plein air avec les 1000 jeunes et le repas de midi.