Arockiadoss

P_20160503_145137-1-e1464383557656

Arockiadoss

Né dans une famille catholique à Thavasimadai dans le diocèse de Dindigul au sud d’Inde, j’ai fait mes études de la maternelle jusqu’au lycée dans les écoles catholiques. Cela m’a permis d’approfondir dans la foi catholique.
En ayant réalisé l’appel de Dieu, je suis entré au petit séminaire du St. Augustin à Trichy en Inde pendant un an et après j’ai eu ma licence en mathématiques à St. Xavier collège, puis je suis entré au premier cycle au séminaire du Sacré-Cœur à Chennai(Madras). Un contrat a ensuite été signé entre le diocèse du Dindigul et celui de Nevers, j’ai été envoyé en France en juillet 2012. Après une année apprentissage du français, il y trois ans j’ai rejoint au séminaire d’Orléans au 2eme cycle pour poursuivre ma formation sacerdotale. J’ai été accueilli, pendant deux ans, pour mon insertion pastorale, par le père François MONTAGNON, vicaire général actuel, dans le groupement paroissial de Nevers-nord (Banlay, Varen-Vauzelles, Coulanges, Pougues des Eaux et Fourchambault). Au départ, j’ai pris du temps pour découvrir les paroisses et pour connaître les paroissiens afin de bien m’insérer dans la réalité du terrain. J’ai pris l’initiative de travailler avec des laïcs engagés dans ces paroisses. Maintenant, je suis en 5ème année au séminaire d’Orléans et une fois tous les quinze jours je viens pour faire un stage sous la conduite du P. François-Xavier REVENEAU dans les paroisses de Corbigny, Lormes, Brinon et Tannay.

Je suis prêt à donner toute ma vie à l’Église. Si l’Église me demande de servir auprès des jeunes, auprès des familles, auprès des catéchumènes, ou en m’engageant dans un travail intellectuel, je suis prêt à le faire. Je ne prétends pas faire uniquement cette mission à l’exclusion d’autre. Un prêtre devrait être capable de discerner son ministère selon le besoin des gens dans les paroisses d’aujourd’hui. Pour cela, je viens d’être appelé pour l’ordination diaconale en vue du presbytérat dans cette année de la miséricorde. Je voudrais être un ambassadeur de cette miséricorde en enracinant dans l’amour du Christ (Eph 3,17).

Arockiadoss VELANGANNI