Avec les sri-lankais à Saint Joseph des Montôts

vierge-pèlerine

vierge pèlerineLe 4 juin, nous avons prié Marie avec nos frères sri-lankais qui ont une grande dévotion pour la Vierge.
Traditionnellement chez les sri-lankais, tous les jours du mois de mai, une “Vierge Pèlerine” passe de famille en famille, et le soir, la famille prie Marie avec tous ceux qui ont été invités à se joindre à elle.
Lors de la messe dominicale suivant le 31 mai, cette année le samedi 4 juin à St Joseph des Montôts, “la Vierge Pèlerine” a été amenée solennellement à la messe pour clore ce mois de prière.

Après la prièreTous ensemble nous l’avons priée à la fin de la messe avant de partager les spécialités sri-lankaises préparées par leurs soins et offertes à tous. Au mois d’octobre, ce même rituel se renouvelle. Et si nous nous laissions tous inviter pour partager avec eux ces moments de prière à Marie  ?