Actualités

Le 11 décembre, comme chaque année, une célébration a permis aux scouts de se retrouver autour de la lumière allumée à Bethléem.
Le responsable du groupe des scouts de France a remercié l’évêque de son soutien pour les scouts, les jeunes pros pour l’animation, ainsi que la présence des scouts pour prier et pour apporter la lumière, le père Diouf en tant qu’aumônier, sans oublier une pensée pour le père Alphonse, ancien aumônier.

En ce week-end du marché de Noël, de nombreux visiteurs ont passé la porte de l’église. Ils ont pu admirer la crèche de Noël et, ont entendu la belle animation des jeunes pros.

L’évangile du jour de Noël, le début de l’évangile selon saint Jean”, a été lu par le père Jean-Marie Diouf. Puis, le père évêque a commenté : Au commencement, il n’y a pas le néant. En Lui, il y avait la vie. Et la vie était la lumière des hommes.
Jésus est venu à Noël comme la lumière, dans l’obscurité de notre monde.
Il est important que cette lumière vienne jusqu’à nous, pour nous relier à ces chrétiens (de Bethléem) qui vivent dans des conditions dramatiques.
La gloire de Dieu, c’est sa grande lumière qui vient dans un petit enfant.
La lumière vient dans un petit enfant. Toute notre foi est dans ce petit enfant. La Paix de Dieu est aussi dans ce petit enfant.
Ceux qui apportent la paix, ne sont pas ceux qui utilisent les armes, ce sont ceux qui ouvrent leur coeur.
L’amour est souvent désarmé.

Les scouts, vous êtes là, pour faire oeuvre de Paix, en famille, à l’école, au collège, au lycée, partout où vous êtes. Autrement, ça n’aurait pas de sens d’accueillir cette lumière, qui est une lumière de paix. Cette lumière est faite pour être répandue, par la manière que vous ouvrirez vos mains, vos coeurs, à ceux qui ont besoin de paix.

La paix dans notre coeur vient de notre foi, sachant que Dieu fait porter ses fruits à tous ses artisans de paix même si ça ne se voit pas toujours immédiatement.
Il y a quelque chose  de son royaume de paix qui germe lorsque quelqu’un, même quand personne ne le sait, fait un geste, une parole, une pensée de paix.

Tous ceux qui le voulaient, ont pu repartir avec une bougie allumée par la lumière allumée à Bethléem.

Elvire Dehoux