Fête de sainte Bernadette

ed_sainte_bernadette3

La chapelle de l’Espace Bernadette était bien remplie pour la messe célébrée, samedi 18 février, jour de la fête de sainte Bernadette. Mgr T. Brac de la Perrière présidait cette eucharistie.
La présence d’acteurs du spectacle Bernadette donnait un côté surréaliste où les différentes époques se mélangeaient. Leurs témoignages ont montré combien l’influence de sainte Bernadette peut être grande quand on prête attention à elle, quand elle devient une amie.
Dans son homélie, le père Evêque a souligné la mission de Bernadette, celle d’être la messagère de l’invitation de Dieu à boire à la source : la source de Lourdes bien sûr, mais ensuite à Nevers, la vraie source qui est le Christ.
Tâchons de comprendre cette mission de Bernadette cachée et offerte, sa vie est le témoignage de celle qui communie avec le Christ. Bernadette a toujours dit qu’elle avait été choisie parce qu’elle était la plus ignorante. Elle a été choisie au moment où sa famille n’était plus rien aux yeux des habitants de Lourdes. Par sa vie, elle est passée de la pauvreté matérielle à la pauvreté spirituelle, elle a offert sa vie pour accueillir la vie du Christ. Par son témoignage aujourd’hui encore, elle aide les plus petits à reconnaître combien ils sont grands.

Pour voir quelques images de la messe, cliquer >>