Actualités
Première messe célébrée par le père Arockiadoss Velanganni dans l’ensemble pastoral Brinon – Corbigny – Lormes – Tannay

Au début de la célébration, le père François-Xavier Reveneau, curé des quatre paroisses, a rappelé que le père Arockiadoss avait été séminariste en insertion pastorale dans son secteur paroissial ces deux dernières années, dont la dernière en tant que diacre en vue du presbytérat.
C’est donc bien volontiers qu’il lui confiait de présider cette première messe, concélébrée avec lui et le père Michel Guyot, assisté du diacre Patrick Marchand.
Récemment nommé vicaire dans le nouvel “Ensemble paroissial Châtillon en Bazois – Saint Benin d’Azy – Saint Saulge“, le père Arockiadoss a insisté sur le plaisir qu’il avait à célébrer cette messe à Corbigny, ville où il reviendra souvent comme prêtre référent de l’école et du collège saint Léonard !
A l’issue de la messe est venu le moment des remerciements, venant des enfants :
“Merci Seigneur pour Arockiadoss qui vient pour nous aider à prier”…
Puis du père François-Xavier qui a dit tout le plaisir qu’il avait eu à travailler avec celui qui était maintenant prêtre.
Sortie de l’église accompagnée par l’organiste Jean-François Vacquer…
…avant que ne se déroule sur le parvis de l’église Saint Seine, un grand moment de convivialité où les fidèles ont pu échanger longuement avec le nouveau prêtre.
C’est ensuite vers la salle Saint Seine que se sont dirigés beaucoup de participants pour partager un repas préparé par l’apport de tous.

C’est le père Arockiadoss qui préside le benedicite avant de commencer le repas et poursuivre les échanges
Voir quelques photos du buffet inter paroissial
Après le repas, le père Arockiadoss Velanganni a présenté un diaporama sur son diocèse d’origine et les films de son ordination en Inde et du mariage de son frère qu’il a célébré ” dans la foulée”.
Voir ou revoir l’article.
Une occasion unique de voir le mélange du rite romain et de pratiques plus “locales”, le tout avec des effectifs considérables, à l’image de la taille du pays.
Ainsi s’achevait cette belle journée ensoleillée d’automne, agréablement partagée entre tous, prêtres, diacre, paroissiens.