Actualités

La journée des pauvres, 19 novembre 2017

Journée-des-pauvres2017-300x200

A l’issue de l’année de la Miséricorde notre Pape François a déclaré le 19 novembre journée mondiale des PAUVRES. Ce jour coïncidait bien heureusement avec la collecte nationale du Secours Catholique une raison supplémentaire de prendre du temps pour les plus démunis.

La maison du Diocèse a accueilli dans l’après- midi, une trentaine de personnes toutes en précarité et invitées par Nathalie (un grand merci ce lien, pour cette proximité avec elles). Il y avait également Job, Théo ,Manu migrants qui ont su animer joyeusement ces moments partagés. Merci à Sylvie dont le savoir faire dans ce domaine n’est plus à démontrer.

Notre Evêque malgré un emploi du temps bien rempli est venu partager ce rassemblement et nous parler à tous pour éveiller les consciences…. nous en avons besoin.

Un goûter a parachevé cette rencontre chaleureuse, joyeuse ; chacun a trouvé le temps en toute simplicité d’échanger avec d’autres et au moment du départ c’est naturellement que les covoiturages se sont organisés Merci à tous

Une réflexion : Ce temps partagé ne doit pas être perdu ; à nous de prolonger cette journée et de témoigner à nos frères démunis de notre humanité.

Andrée Desvignes