Veillée oecuménique à Saint Laurent, Cosne

oecuménisme-cosne-IMG_6700-copie

Prêtres et pasteur des paroisses de Cosne sur Loire et de Sancerre étaient heureux de se retrouver pour vivre cette soirée préparée par les paroissiens des deux côtés de la Loire, déjà une façon de vivre l’unité, ce jeudi 24 janvier 2019 afin de s’unir à la prière qui s’élève du monde entier en cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

” Justice et Paix s’embrassent, chemins d’unité”, thème de cette année proposé par les Indonésiens, ce thème donc a été  psalmodié avec le psaume 85 : “v.11  ” Amour et vérité se rencontrent, Justice et Paix s’embrassent : la Vérité germera de la terre et des cieux se penchera la Justice.” Durant la lecture de ce psaume, le globe terrestre brisé en deux se rapprochaient. (voir photos)

Ne pouvant encore partager le même pain eucharistique, nous sommes repartis avec le pain de la Parole, chacun ayant reçu une parole de Dieu.

Mais avant de regagner son logis, les participants à cette soirée étaient heureux de se retrouver autour du verre de l’amitié car comme le dit le pape François “j’aime à répéter que l’unité des chrétiens se fait en marchant ensemble, par la rencontre, la prière et l’annonce de l’évangile.”A Cosne, nous essayons de vivre cela tout au long de l’année.