Communiqué au lendemain de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Au lendemain de l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, je m’associe, avec tous les catholiques du diocèse, au drame qui affecte les catholiques du diocèse de Paris en pleine Semaine Sainte, mais qui touche toute notre société et au-delà de nos frontières.
Nous vivons tout cela avec une grande consternation et des interrogations sur les causes de cette catastrophe.
Mais nous le vivons aussi dans la foi au Christ, qui est notre rocher indestructible, et déjà cet événement est l’occasion de rassembler notre nation au-delà des différences sociales et religieuses. Prions pour que de ce mal sorte un bien plus grand, et que la reconstruction de cette cathédrale s’accompagne d’une reconstruction de notre société.

+ Thierry BRAC de la PERRIERE
    Evêque de Nevers

Pour manifester la solidarité de tous les diocèses de France avec le diocèse de Paris, les cloches de toutes les cathédrales de France sonneront demain mercredi à 18h50, heure du début de l’incendie à Notre-Dame.