Lors de la messe chrismale à la cathédrale, le cierge pascal utilisé pendant les eucharisties et les prières du dimanche matin à la prison a été béni par  le Père Evêque. Il a associé les personnes détenues à la prière des fidèles.
L’équipe d’aumônerie a souhaité que des liens de prières se créent entre les paroisses du diocèse et les prisonniers lors des célébrations de Noël et de Pâques.
Pour Pâques, cette année, c’est le groupement Nevers-Nord qui a été choisi. Une réunion a eu lieu début mars pour présenter l’aumônerie et le monde de la prison aux personnes présentes.
Claudette, Annick, Odile, et Bernard, paroissiens du Banlay, ont participé à la messe célébrée par le Père Georges GARDIN.
Dix sept personnes détenues étaient présentes formant une assistance assez recueillie. Avec les autres participants,  elles ont formulé des intentions collées sur la croix de la célébration qui ont été ensuite transmises aux soeurs du Carmel pour qu’elles les portent dans leurs prières.

Une de ces intentions a été partagée au moment de la prière universelle à l’église Sainte Bernadette du Banlay.
Après la messe, un temps convivial, autour de quelques friandises, a permis à chacun et chacune d’échanger, de se confier en toute simplicité et fraternité.
Alleluia pour ces beaux moments passés avec nos frères détenus où nous avons vraiment senti la présence du Christ ressuscité.
Merci aux surveillants de la Maison d’arrêt pour leur bel accueil en cette matinée.

Jean-Michel LEVITTE