Création de la paroisse Saint-François de Sales et installation du père Geoffroy Reveneau

Luzy-20190908_110148-e1568924202486

Jour de fête et jour de joie !

Le dimanche 8 septembre, à Chiddes, le père François Montagnon, vicaire général, est venu installer le Père Geoffroy Reveneau, sur sa nouvelle paroisse « Saint-François de Sales ».

Le père Reveneau élève le décret de création de la nouvelle paroisse et de nomination de curé devant ses nouveaux paroissiens

Les 22 représentants des différents relais de la Paroisse  sont venus en procession déposés un lumignon, symbole de la Lumière du Christ.

22 lumignons, pour 22 relais, déposés devant le Christ, pour se confier à Lui.

Pendant le temps d’enseignement des adultes, les enfants devaient réussir différentes épreuves pour gagner des points, symbolisés par des petites billes, qui leurs permettent de réaliser leur blason pour la procession à la Vierge du Mont Charlet.

La sacristine présentant les objets liturgiques.

Et les voici à la réalisation de leur blason.

La nouvelle paroisse se rassemble pour le pèlerinage, sous la pluie, un bon présage pour la Paroisse…
Nous voici partis sur les pas de Marie, en méditant les mystères joyeux. Demandant, à Notre Mère, son aide pour servir le Seigneur comme elle l’a fait, en confiance, en se donnant,  et cheminer ensemble pour notre nouvelle Paroisse

La Paroisse Saint François de Sales en chemin

Nous voici rassemblés auprès de Marie.

Le Pèlerinage se termine par un temps d’Adoration.