Confirmation à Fourchambault

20191201-confirmation-saint-louis-10-300x186

La paroisse Saint Jean-Paul II est entrée dans le temps de l’Avent de la plus belle des manières. Les textes du jour nous invitaient à sortir de notre sommeil et revêtir nos armes de lumière pour veiller à l’arrivée de notre salut.

C’est ce jour que onze jeunes ont décidé de poursuivre leur chemin de foi. Le Père Evêque, entouré de plusieurs prêtres et diacres, a célébré cette messe pendant laquelle dix  jeunes ont pu recevoir le sacrement de la Confirmation et un jeune a pu communier pour la première fois.
Sacha, Inès, Augustine, Eva, Anna, Sarah, Alexandre, Hugues, Pierre-Charles, Joshua et Kyrien ont ainsi montré leur volonté de poursuivre ce parcours de foi que nous offre Jésus. Ayant cheminé dans des parcours différents, ils ont été les signes de cette jeunesse qui dans la Nièvre veulent s’engager dans les pas du Christ
Ce fût donc une très belle entrée pour ces jeunes, leurs familles et amis réunis autour de la communauté paroissiale Saint Jean-Paul II, en ce temps de l’Avent.
Beau cheminement de l’Avent à tous.
Cyril Renault