Exposition à la cathédrale, L’Église et la prison

smart

Plusieurs panneaux ont été présentés le 23 novembre, lors de l’ouverture de l’exposition « L’Église et la prison ». Jean-Michel Levitte nous accueillait avec quelques mots d’explication sur cette initiative et sur le dialogue souhaité entre les personnes qui viendraient voir l’exposition et les membres de l’aumônerie de la Maison d’Arrêt dont il a la responsabilité. À côté des panneaux réalisés par l’aumônerie nationale des prisons et le Secours Catholique, était présentée une très belle statue qui avait été repeinte par un détenu. Dans une courte intervention, Mgr Brac de la Perrière redisait l’importance de rappeler par cette démarche ce qui est vécu derrière les barreaux et de valoriser ce qui est entrepris pour garder toujours le souci de l’homme et de sa dignité.

François Montagnon