Pour échanger nos initiatives

Pour l’édition du mois de mai d’Église de la Nièvre, nous aurons peu de remontées du vécu des paroisses, services et mouvements, tout étant annulé pour un certain temps. Nous procéderons certainement à un allègement du nombre de pages. Mais ce que nous aimerions faire remonter c’est la manière dont les communautés chrétiennes auront vécu la période de confinement que nous connaissons actuellement : quelle vie de prière ? Quelles relations entre chrétiens ? Quel souci des personnes les plus isolées ? Quelles lectures de formation ? Et toute autre initiative. Il sera bon alors de nous apercevoir que notre Eglise diocésaine, loin de se laisser aller à une torpeur, aura vécu de belles choses avec moins de moyens.

Merci d’avance de bien vouloir me transmettre quelques lignes sur ce vécu.

Que l’écoute de la Parole de Dieu, la prière et le souci des autres, nous tiennent en communion fraternelle.

P. François Montagnon
(directeur d’ « Eglise de la Nièvre »)