Actualités

27 septembre, Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

nativité migrants

Lors de cette 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié notre Pape François demande à tous les baptisés du monde entier de réfléchir au vécu de l’Enfant Jésus et de ses parents, eux-mêmes déplacés et réfugiés,comme le sont aujourd’hui plus de 41 millions de personnes dans le monde, dont quelques-uns arrivent chez nous !

Accueillir, protéger, promouvoir, et intégrer sont les étapes de l’hospitalité chrétienne. Cela demande de connaître pour comprendre, de se rendre prochain pour servir, d’écouter pour se réconcilier, de partager pour grandir, d’impliquer pour promouvoir, collaborer pour construire, afin que notre vie ecclésiale soit au service du développement humain intégral.

Les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas le rassemblement diocésain habituel pour cette occasion, mais, toute communauté eucharistique se doit de vivre cette Journée dans la prière, en pensant particulièrement aux déplacés, à celles et ceux qui cherchent refuge.

Et, très concrètement, que chaque paroisse fabrique des gâteaux et les vendent à la sortie des messes au profit de l’ACNAM qui assure en votre nom l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement de plus de 120 personnes déplacées… ce qui demande plusieurs milliers d’Euros par mois ! Merci pour elles.

Contact pour cette action : Annick Rougier : 03-86-59-36-98.

Père Jean Baffier

Service Diocésain de la Pastorale des Migrants
et repésentant de notre évêque auprès de l’ACNAM
Prière du P. François JMMR 2020.pdf