Surveillance cathédrale – Appel aux bénévoles !

A la demande de la Conférence des Évêques de France, et pour prévenir les risques accrus de vols et de dégradations qui pourraient intervenir alors que les églises et cathédrales sont moins fréquentées en cette nouvelle période de confinement, il est demandé en particulier que les cathédrales ne soient ouvertes qu’avec la présence effective d’un représentant du clergé affectataire.

En conséquence, comme pendant la 1ère période de confinement, la paroisse fait appel aux bénévoles pour assurer à compter de vendredi une permanence quotidienne à la cathédrale de Nevers, dans les conditions suivantes :
– 1 heure ou 2 de présence continue dans les créneaux 9 h – 12 h et 14 h – 17 h
– il s’agit d’assurer une simple surveillance à l’intérieur de la cathédrale (une équipe dédiée est déjà désignée pour ouvrir et fermer)

Contacter Pierre-Eric Durand 06 48 24 58 79 – pierre-eric.durand@orange.fr.
Vous recevrez en retour une fiche de consignes et un lien Internet pour vous inscrire directement sur un calendrier partagé Doodle.

En vous remerciant par avance pour votre participation,
Bien fraternellement

Pour la paroisse de la Sainte-Famille
Pierre-Eric