PASS SANITAIRE : répondre à vos questions

20210902_08120Z;jpg

La situation juridique liée à la gestion de la pandémie Covid 19 nous impose de refaire le point avec vous sur les conditions d’accès aux différents lieux (édifices de culte, établissements diocésains, etc).

Cette dernière reste cependant conditionnée à la loi du 5 août sur l’obligation de vaccination et des règles liées au respect du protocole sanitaire.

A ce jour, pour les activités cultuelles, le pass sanitaire n’est pas demandé pour :

• Les messes
  • Les temps de prières
  • Les mariages
  • Les obsèques

Les salles paroissiales ou les maisons diocésaines, souvent classées en ERP (établissement recevant du public) sont exemptes à cette date de pass sanitaire pour les activités courantes (exemple le cas d’une réunion de travail dans une salle paroissiale).

En revanche les rencontres culturelles comme festives, avec ou sans repas (buffet, etc ), requièrent quant à elles un pass sanitaire obligatoire (exemple : rencontre festive pour la rentrée pastorale)

Pour rappel, dans la mesure ou le pass sanitaire ne serait être obligatoire, il convient de respecter les règles dites des gestes barrières, soient celles de la distanciation ainsi que celle du port du masque.

Enfin, nous profitons par ailleurs de cet article pour vous rappeler que la Maison du Diocèse vous est naturellement toujours ouverte.