Message de Mgr Brac de la Perrière

Conférence père Evêque

Chers diocésains,

Je vous annonce que j’ai demandé au Saint-Père de prendre un temps de repos sabbatique et de ressourcement, pour une durée de six mois environ.

Cette décision m’est devenue nécessaire pour reprendre souffle dans la mission reçue du Seigneur.

Je reste votre évêque mais je prends provisoirement de la distance avec cette responsabilité. Un administrateur apostolique devrait être nommé dans les prochaines semaines, mais d’ici-là je veillerai à ce que la vie du diocèse ne soit pas perturbée par cette absence.

Quoi qu’il en soit je veux vous dire mon attachement à notre diocèse que je sers depuis onze ans, et je rends grâce au Seigneur pour le chemin accompli avec vous. Je sais que je peux compter sur votre soutien et votre prière, comme vous resterez présents dans la mienne.

Remettons au Seigneur cette période de ressourcement et de discernement. Puisse-t-elle porter des fruits pour moi comme pour le diocèse.

« Venez à moi vous qui ployez sous le poids du fardeau et je vous procurerai le repos », dit Jésus. C’est en lui que je veux retrouver les forces pour le servir dans son Église.

Thierry BRAC de la PERRIERE

Évêque de Nevers