La Semaine Missionnaire Mondiale, “La joie de l’Evangile”, du 12 au 19 Octobre

Emission du mardi 14 octobre 2014

[divider_padding]

Sœur Myriam PEGEOT,

Communauté des sœurs de la Sainte Famille de Besançon (Franche-Comté), de retour en mars 2014 de République Centrafricaine. Elle a rejoint dans le diocèse de Nevers la communauté des sœurs de Prémery.

Le témoignage de Soeur Myriam PEGEOT dans le cadre de la Semaine Missionnaire Mondiale 2014.

Nommé supérieure générale de la congrégation des sœurs de la Sainte Famille de Besançon, sœur Myriam PEGEOT a quitté Nevers en 1986 (22 ans à Nevers de 1964 à 1986 : enseignante St Cyr et Jeanne d’Arc). En 1998, elle a été envoyée dans une mission à Sibut, à 200 km de Bangui, en République Centrafricaine (ouverture d’un noviciat 2 ans plus tôt). A Sibut, dans le cadre de la lutte contre le VIH.Sida, un centre d’accueil et de réinsertion des orphelins et des enfants vulnérables a été ouvert tout en poursuivant la gestion d’un dépôt de pharmacie.

De retour en mars 2014 France (à Prémery dans la Nièvre), sœur Myriam PEGEOT a toutefois gardé la responsabilité du parrainage et d’une aide octroyée par le Secours Catholique de France. Les dons sont vitaux pour prendre en charge des enfants et des adultes infectés ou affectés par le VIH Sida. Elle aide également, via internet, sœur Rosalie dans la gestion de l’école catholique dont le nombre d’élèves a baissé, en raison des violences fratricides que connaît la République Centrafricaine depuis décembre 2012, mais il où faut assurer le salaire des enseignants et lutter contre la malnutrition.

Pour que vive l’Eglise, partout dans le monde : la Semaine Missionnaire Mondiale 2014.

Toutes les paroisses sont invitées à célébrer la journée missionnaire mondiale, cette année le dimanche 19 octobre 2014, dont la quête «impérée» permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile.

L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 350 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 33 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation.   (Source RCF Nièvre)

[divider_advanced color=”rgba(90,70,255,0.81)” paddingTop=”” thickness=”3″ width=”90%” top=”true”]

Horaire de la Prière
pour l’Evangélisation
dans le diocèse de Nevers
le Jeudi 16 Octobre 2014

16h : Prière silencieuse au Carmel à Nevers

17h : Prière à l’église de Varennes Vauzelles

17h : Vêpres et chapelet au Carmel à Nevers

18h : Prière à Donzy (salle paroissiale)

18h30 : Prière à la communauté 6 Mail du Vernet à Nevers ( Appt 412)

18h30 : Eucharistie à Lormes, à l’oratoire près de l’église (7 ruelle du Champ Mono).

[divider_line]

« Tout baptisé est disciple- missionnaire »

Le service diocésain OPM- Coopération Missionnaire

Son but : aider les chrétiens à S’ INFORMER , à PRIER , à PARTAGER

pour la Mission Universelle de l’EGLISE

En 2014, La Semaine Missionnaire Mondiale sera du 12 au 19 Octobre

thème : « la joie de l’Evangile »

S’INFORMER

Vendredi 17 Octobre à 20h, à la Maison du diocèse : A travers des photos, Mgr Brac de la Perrière, P. Philippe Vivier et nos deux séminaristes indiens donneront un écho de leur « Visitation » en Inde.

PRIER

Le diocèse de Nevers s’est engagé à prier, seul ou en groupe, pour l’évangélisation le Jeudi 16 Octobre 2014. Nous pouvons le faire de diverses manières : Eucharistie, Adoration, chapelet… Ci-joint une proposition de la prière continue

Télécharger (PDF, 224KB)

Les diocèses augmentent dans le monde ainsi que le nombre des séminaristes… Beaucoup ne peuvent suffire à leurs besoins. La quête du dimanche 19 Octobre leur est destinée. Possibilité aussi d’envoyer son don directement à l’adresse suivante : OPM / 12 rue Sala / 69287 LYON Cedex 02.

Contact : Sr Chantal (T : 03 86 57 45 53 ou ch.lebouteiller@laposte.net)

[divider_advanced color=”rgba(0,0,0,1)” paddingTop=”0″ top=”true”]

Cliquez ici pour aller sur le site Internet : Oeuvres Pontificales Missionnaires

Cliquez ici pour afficher la proposition de prière continue