Octobre, mois missionnaire extraordinaire

mois-missionnaire-logo

Octobre 2019 : un mois entier pour s’ouvrir à la dimension universelle de l’Eglise !

Baptisés et envoyés,
l’Eglise du Christ EN MISSION dans le monde !

Décision de notre  Pape François pour le centenaire de l’exhortation apostolique « Maximum illud » (1919), peu connue, mais qui a eu un retentissement considérable pour la Mission universelle de l’Eglise !
Dans cette exhortation, le pape Benoît XV insistait sur :
– la formation plus intense des missionnaires européens qui doivent aimer les peuples à évangéliser, et en apprendre la langue
– et la formation sérieuse des prêtres indigènes

Chaque diocèse est invité à vivre ce mois missionnaire extraordinaire « afin de susciter une plus grande prise de conscience de la missio ad gentes et de reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale… afin que les fidèles aient vraiment à coeur l’annonce de l’Évangile et la conversion de leur communauté en une réalité missionnaire et évangélisatrice; afin que s’accroisse l’amour pour la mission, qui ” est une passion pour Jésus mais, en même temps, une passion pour son peuple” » (de la lettre du Pape François 22 octobre 2017 à l’occasion du centenaire de la promulgation de la lettre apostolique « Maximum illud”).

Dans le diocèse de Nevers, outre l’animation habituelle du dimanche de la Mission, une veillée diocésaine est organisée, le 19 octobre à 20h30 à la cathédrale.

La PRIERE CONTINUE sera, comme chaque année, le jeudi de la troisième semaine d’Octobre  (17 octobre) : les paroisses, les associations, les mouvements, les foyers domestiques sont invités à choisir un créneau horaire pour pouvoir prier spécialement pour l’Eglise Universelle sans oublier de prier pour la Paix dans le monde.

Actualités de la même catégorie ...

Congrès Mission

18 octobre 2019