Mouvement Chétiens des Retraités: Assemblée Générale/Pèlerinage à l’Espace Bernadette

P1000747-e1443085280397

Sous la présidence de Mme Irène Lancezeux, responsable diocésaine, en présence de Mgr l’Evéque de Nevers  Thierry Brac de la Perrière, a eu lieu l’Assemblée Générale du “Mouvement Chrétien des Retraités” à NEVERS le 18 juin 2015.

L’équipe diocésaine du mouvement a eu l’idée d’associer un pèlerinage à cette assemblée générale dans un lieu reposant et silencieux, un endroit propice pour se recueillir, en plein coeur de Nevers le temps s’arrête, nous sommes à  “L’Espace Sainte Bernadette Soubirous”.

Une partie de la matinée a été réservée au côté administratif  de la vie de notre mouvement. Intervention d’Irène Lancezeux, du Père George Gardin, aumonier diocésain, puis le trésorier Jean Gabain fait part de la situation financière de notre association.

P1000747

Le Père Jacques Billout, Recteur du sanctuaire, continuait dans une intervention très remarquée autour de Sainte Bernadette et donnait vraiment le ton de ce rassemblement – pèlerinage.

La messe présidée par Mgr Thiérry Brac de la Perrière et concélébrée par l’ensemble des prêtres du diocèse actifs dans ce mouvement, notamment comme accompagnateur spirituel au sein d’une équipe.

Un repas pris en commun dans une ambiance très conviviale a été servi à l’espace restauration du sanctuaire.

Au début de l’après-midi, diffusion du DVD ” Sur les pas de Bernadette”,  ce qui engagea tout le monde à marcher jusqu’à la grotte – réplique de la grotte de Massabielle – sur les pas de la Sainte. Le moment fort de la journée fut certainement cette procession de la grotte à la Chasse, en chantant l’Ave Maria de Lourdes.

Nous pensons pouvoir conclure que face à cette journée vraiment très réussie, chacun a le désir de reconduire cette expérience une autre année.

L’équipe diocésaine du MCR