Première des communions à la cathédrale

DSC_0294-copie-e1498249260442

Dimanche 11 juin , à la cathédrale de Nevers , a eu lieu la première des communions pour une soixantaine d’enfants des écoles sainte Bernadette, sainte Julitte, et de la paroisse Nevers Centre.
S’étaient jointes à eux trois collégiennes et une lycéenne.

Parents et amis étaient au rendez-vous et les directrices des écoles Anne Orus et Christine Ripoche les entouraient. Messieurs Gonin, directeur général du Centre scolaire Notre Dame, et Ribière directeur du collège étaient également présents ainsi que Cyril Renault .
Le père Michel Kama qui a accompagné ces enfants pendant toute l’année scolaire, a célébré la messe en ce dimanche de la sainte Trinité. Les enfants ont suivi une préparation avec sérieux , ils ont participé avec leurs parents à quatre temps forts le dimanche matin, au cours desquels ils ont découvert les quatre temps de la messe. Ils se sont retrouvés mercredi 7 juin à la maison du Diocèse pour une retraite au cours de laquelle ils ont reçu le sacrement du Pardon.

La veille à l’église saint Pierre, le père Michel Kama a baptisé onze enfants d’âge scolaire des écoles sainte Bernadette et sainte Julitte. Le père Kama a assuré la préparation de ces enfants au baptême au cours de rencontres régulières avec leurs parents au presbytère tout au long de l’année. Ce fut une belle célébration pleine de joie et d’émotion. Une grande partie de ces enfants ont communié le lendemain pour la première fois .Marie-Odile le Gallou nous a accompagnés avec entrain et foi, pendant la retraite et pour les baptêmes et la messe de première communion. Merci aux catéchistes pour leur accompagnement fidèle et généreux.

Nous te rendons grâce Seigneur !

S. Ferrand