Florent et Baudoin

Cercy-Florent-et-Baudoin-P1190334

Les rassemblements diocésains, c’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes venant de différents endroits du diocèse. Florent et Baudoin y étaient aussi. Ils ont en commun d’avoir 20 ans et passé ensemble une année de propédeutique à Paray-le-Monial, une année pour réfléchir à leur désir de devenir prêtre. Au terme de cette année, ils ont choisi et feront la rentrée au séminaire d’Orléans pour le diocèse de Nevers.

Florent a ce désir depuis très jeune (7/8 ans). Il a surtout été touché par la foi de sa grand-mère qui avait une grande dévotion à Marie. Et pour lui, Lourdes, la prière du chapelet, c’est important. Engagé dans différents services ou mouvements d’Eglise, en particulier comme servants d’autel, comme catéchiste, avec la JOC, son désir de répondre à l’appel du Seigneur n’a fait que grandir. Il souhaite se mettre au service, et plus encore, à l’écoute de tous.
Baudoin a entendu l’appel du Seigneur lors de sa première communion à 6ans1/2, il a ressenti un élan du cœur qui pousse à se mettre en route derrière Jésus. Cet élan a également été nourri par un terreau familial. Le service de l’autel, les scouts ont favorisé une croissance humaine et spirituelle. Un accompagnement spirituel l’a conforté dans son choix. Il se sent porté par la prière de sa famille, en particulier une de ses sœurs qui est religieuse. Il souhaite suivre le Christ et guider les autres à se tourner vers lui.

Nous leur souhaitons une bonne rentrée et beaucoup de joie à découvrir.