Nouveauté au Secours Catholique

Secours-catholique-rentrée-IMAG4374

Jeudi 20 septembre avait lieu la messe de rentrée pour le Secours Catholique. Une messe particulièrement émouvante car elle était dite en mémoire de Maria, bénévole décédée il y a peu de temps.

C’était aussi l’occasion de faire la connaissance de la nouvelle animatrice du réseau des bénévoles : Amélie Vieux.

C’est un retour dans la Nièvre pour Amélie et sa famille après quelques années dans le Pas-de-Calais. Sa mission est surtout de soutenir et animer les équipes de bénévoles du Secours catholique dans la Nièvre ainsi que de représenter la délégation nivernaise dans les différentes instances.
Elle espère que le maillage du territoire entre chaque équipe pourra se resserrer afin que les équipes puissent s’épauler entre elles. Et plus globalement que ce maillage se tisse avec d’autres partenaires. Car plus largement, elle a l’ambition de soutenir, d’éveiller, d’impulser le sens de la solidarité à l’échelle du département.