Actualités

Journée du Secours Catholique

Logo-SC-2013

18 novembre 2018 : journée de collecte nationale et journée mondiale des pauvres.

Dans le cadre de la journée  de la collecte nationale du Secours Catholique le 18 novembre 2018 nous devons prendre en compte la journée mondiale des pauvres. Cette association est  toute naturelle et cette journée doit être l’occasion d’une véritable rencontre avec toutes les pauvretés et les différentes associations qui accompagnent les personnes en précarité.
Nous ne serons jamais assez nombreux pour faire face à toutes les détresses.
Nous devons êtres conscients que cette mission est bien plus grande que nous.
Il en va de notre conviction, de notre détermination ,du respect et de la dignité de chacune et de chacun.
Le Secours Catholique soutient chaque année 1 440 000personnes en France et 3 millions de personnes à l’international.
Dans la Nièvre 4 400 familles sont accompagnées par les 11 équipes du Secours Catholique.
La collecte nationale conditionne les aides accordées. C’est grâce à ces dons que 52 769€ ont pu être attribués dans la Nièvre.
Les aides touchent à peu près tous les domaines : alimentation, énergie, loyers, transports, eau, équipement (appareils ménagers…) assurances…

Mais le Secours Catholique s’investit aussi dans des projets innovants par exemple le territoire 0 chômeur à Prémery :  investissement matériel , financier , humain. C’est indispensable si l’on veut réellement  accompagner les personnes jusqu’à leur autonomie complète. Nous devons œuvrer pour une transformation sociale indispensable pour tous. Ainsi près de 100 personnes ont pu obtenir un CDI payé au smic.

Personne n’est inemployable et chacun à des talents. Nous le vérifions tous les jours.

Cet investissement sera poursuivi en 2019 notamment par le projet d’extension de l’expérimentation « Territoire 0 chômeur » et un projet innovant qui permettra de mettre en lien les personnes les plus éloignées de l’emploi et en rupture de liens sociaux ; ce projet est en cours de réalisation avec les différents partenaires locaux  car c’est ensemble que nous pourrons construire une société plus juste et plus fraternelle .

Mais pour faire plus et mieux nous avons besoin de vous ! financièrement, physiquement, rejoignez-nous vous serez les bienvenus !