La réforme des paroisses avance (suite)

ADN-carte-n°5

Après la rencontre du 15 février, les prêtres se sont retrouvés le 1ermars pour débattre et continuer la réflexion.
– La mise en place d’Équipes d’Animation Pastorale (EAP) et de Conseils Pastoraux Paroissiaux (CPP) : le rôle de chaque instance, leur articulation, les liens avec le diocèse.
– Les fraternités missionnaires de proximité : des objectifs différents des deux premières, l’importance de la dimension missionnaire et de la Parole de Dieu.
– Un lieu de visibilité et de qualité où peut se vivre un accueil missionnaire.

L’après-midi, la réflexion s’est poursuivie au conseil presbytéral autour des « relations pastorales entre prêtres ».

Les étapes suivantes se vivront maintenant sur le terrain. Des assemblées permettront aux chrétiens de s’approprier les avancées de cette réforme et de s’engager déjà dans son avenir.