Recommencer ?

Logo-Recommençants

Depuis mai 2017, que de belles rencontres ! Trente-cinq personnes, indépendamment les unes des autres, ont contacté le service des recommençants par téléphone ou par ce site, ou par le « bouche à oreille » !

Nous nous sommes rencontrés pour faire connaissance, pour écouter leurs attentes.

Intéressées par notre proposition, nous nous sommes revus à quatre reprises, suivant leurs disponibilités, pour parler successivement :

• Du sens du mot « croire » dans leur vie.
  • De qui est Jésus, celui auquel j’aspire à croire.
  • De ce que me propose mon église locale.
  • De « Sacrement » ! Qu’est-ce que cela m’apporte comme aide à mes interrogations ?

Plus de vingt parmi elles ont désiré prolonger, seules ou réunies à plusieurs, pour découvrir :

• Qu’est-ce que la Bible ?
  • Qu’est-ce que la Messe ?
  • C’est quoi, le « Notre Père » ?
  • La vie spirituelle dans mon quotidien, c’est quoi pour moi ?

Trente-cinq découvertes, vingt-deux approfondissements, que de joies partagées ! Même au Ciel, comme nous le confirme St Luc : « C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. »

Actualités de la même catégorie ...