Quelques nouvelles de la pastorale des recommençants

Logo-Recommençants

En mai et juin, nous avons visité chacun des curés de paroisses afin de leur parler de notre mission. Une annonce paroissiale a été faite. Une information a été transmise aux équipes d’animation paroissiale (EAP). Une affiche a été apposée dans chaque église. Des flyers ont été mis à disposition des paroissiens, leur offrant la possibilité d’être « disciples missionnaires », en les remettant à des baptisés non pratiquants, membres de la famille ou relations amicales !
A ce jour, plusieurs contacts sont établis avec des volontaires désirant devenir animateurs !
Trois sessions sur Nevers se sont déjà déroulées. Les demandeurs ont participé aux quatre rencontres. Nous vous témoignons de leur joie à partager !
Un approfondissement va se concrétiser en septembre, pour une petite équipe sur la découverte des mystères de la Messe, pour l’autre équipe sur l’approche du contenu et de la lecture de la Bible !
Une rencontre avec deux (futures nous l’espérons) équipes aura bientôt lieu dans la paroisse de Cosne-sur-Loire, organisée par un membre de l’EAP !
Des contacts sont établis dans deux paroisses pour rencontrer des demandeurs grâce à des paroissiens « disciples missionnaires » !
Nous allons refaire un « pèlerinage » dans les paroisses de notre diocèse afin de partager ces merveilles avec les curés et leur EAP, et poursuivre notre collaboration pour cette Mission !

« Voici que je fais toutes choses nouvelles » (Ap. 21 5)

(Texte de l’Apocalypse repris dans « Église de la Nièvre » septembre 2016). Françoise et moi, ainsi que les frères et sœurs rencontrés au cours des partages, nous vous le confirmons !

Françoise et Jean Chicard

Actualités de la même catégorie ...