Grand rassemblement diocésain HOPEFAMILLES ! du 30 septembre : tout savoir et inscriptions

Logo-Hopefamilles-2017

Notre évêque nous invite…

Message à l’intention de l’ensemble des jeunes et des familles de la Nièvre

Chers Amis,
Le dimanche 5 juillet 2015 avait lieu la première édition de Hopefamilles à la Ferme du Marault à Magny-Cours, réunissant plus de 1300 personnes. Un véritable succès.
Un an et demi sʼest écoulé… et jʼai lʼimmense plaisir de vous donner rendez-vous le samedi 30 septembre prochain de 15h à 22h, pour la nouvelle édition de Hopefamilles.
La formule, raccourcie et dynamisée, réunira petits et grands à la Cathédrale de Nevers. La thématique de ce nouveau rassemblement a été choisie par les jeunes de notre diocèse :
« Recharge ton cœur ! »
Cette invitation, je lʼadresse à tous, petits et grands, célibataires, personnes mariées, divorcées… familles heureuses ou en souffrance dans ce que qu’elles vivent, croyantes ou éloignées de la foi, confrontées au handicap, à la maladie, au deuil. Soyez sûrs, que vous avez – nous avons – chacun, chacune, notre place dans ce rassemblement.
Je voudrais tout particulièrement mʼadresser aux jeunes de la Nièvre, à ces ados dont les media nous parlent beaucoup. On évoque régulièrement leur mal être, leur quête dʼidentité, leur soif dʼabsolu. Je crois qu’un rassemblement tel que celui qui nous réunira le 30 septembre peut être une occasion formidable de vous ressourcer et de nourrir positivement tous ces questionnements qui font que votre âge est unique !
Le 30 septembre, vous les jeunes de la Nièvre, quelle que soit votre Foi, vous serez mes invités privilégiés !
Alors, sans attendre, bloquez vos agendas. Parlez de lʼévénement à ceux qui vous entourent : voisins, amis, cousins.
Inscrivez-vous sur www.hopefamilles.fr et, rendez-vous le 30 septembre prochain !

+ Thierry BRAC de la PERRIERE Evêque de Nevers

Samedi 30 septembre
de 15h. à 22h.
à la Cathédrale de Nevers

pour un grand rassemblement diocésain

Retrouvez tous les renseignements sur le site HOPEFAMILLES ! http://hopefamilles.fr/

En particulier le programme dans lequel vous trouverez “Le clip officiel de Hopefamilles !”

Les intervenants

Et surtout les modalités d’inscriptions

Pour cette nouvelle édition de Hopefamilles! c’est nouveau : il faut réserver sa place et acheter un billet  à l’avance!
Imprimez votre billet, vous le présenterez  le jour J à l’accueil !
A partir du 1er septembre , il est aussi possible d’acheter son billet directement à la librairie AGAPE dans le centre ville de Nevers.
L’entrée payante ne doit pas être un obstacle à votre participation : n’hésitez pas à en parler à votre paroisse  et à nous contacter ! Il y a toujours des solutions !

Télécharger (PDF, 2.76Mo)