Chemin de croix de la pastorale de la santé

« Béni sois-tu, Seigneur, pour ce bon temps d’Eglise. »

Tel pourrait être le résumé de la proposition du chemin de croix du 11 avril, pour les mouvements de la pastorale de la santé, à la Maison du Diocèse.

« Un moment de partage….Pour mon ministère de prêtre, je suis très heureux de célébrer ce chemin de croix ; grand climat de prière, d’écoute, de recueillement…. Il faut qu’on sache que çà existe ! »

« Un moyen de rompre l’isolement, de partager avec d’autres personnes qui vivent des situations de maladie ou de handicap ; vivre le sacrement de réconciliation, puis l’eucharistie, ce sont des temps forts et libérateurs pour la foi. »

« Une Occasion de vivre la passion qui est aussi le mystère pascal. »

« Je suis toute seule toute la journée, et donc contente d’être avec d’autres pour la prière. »