Rentrée du Secours Catholique

Logo-SC-2013

Monseigneur Thierry Brac de la Perrière a célébré la messe de rentrée du Secours Catholique de la Nièvre assisté par le Père Jean Raffegeau, aumônier de l’association nivernaise et du Père Jacques Billout. Deux diacres bénévoles au Secours Catholique étaient en appui. Saluons la présence de Catherine Ranc, déléguée régionale de la Bourgogne et de Sylvain Couëdel, responsable en animation pour les départements de côte d’or et de la Nièvre venus ensemble de Dijon.

Lors de cette messe comme, ensuite, lors du repas partagé tenu à la maison du Diocèse, il fut rendu un vibrant hommage à Andrée Desvignes quittant la présidence du comité Nièvre après trois ans et demi d’activité au service de chacune des équipes, ainsi que du bureau directeur de bourgogne en sa qualité de vice présidente. Ce fut, lors de la célébration à la cathédrale, la présentation de  François Pierrat qui vient dès lors prendre la succession à ce poste. La plupart des équipes étaient présentes et, pour d’autres empêchées, naturellement excusées; C’est ainsi que la présente de région, Chantal Sur, a regretté de ne pouvoir venir accompagner ce changement à la présidence nivernaise.

Yannick Desvignes