Une journée pour les prêtres, diacres, responsables de services et de mouvements

p1050016-scaled-e1580462442215

Le père Évêque invitait pour la journée du 14 janvier en rappelant que deux journées de rencontre avaient été prévues : l’une pour les responsables de services et de mouvements, l’autre pour les prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale. Mais, en cette période où se constituent les nouvelles paroisses, il semblait judicieux de nous réunir tous ensemble pour envisager une nouvelle dynamique pour la mission, en lien avec les nouvelles paroisses.

« Les mouvements d’Église ont leur identité́, leur charisme propre, ainsi que leur propre mode d’organisation et d’apostolat. Et il est impératif d’honorer ce que l’Église reconnait en eux comme apport à sa mission. De leur côté les paroisses sont un mode d’organisation de l’Église qui ne peut remplacer les différentes formes d’apostolat mais qui doit les intégrer localement. La paroisse est le lieu dans lequel la vie chrétienne doit pouvoir se développer dans son intégralité́. »

Les temps d’échange ont permis de faire apparaître les difficultés à se reconnaître et à collaborer au service de la mission. Quels moyens prendre pour créer une synergie ? le vouloir et porter attention, se rencontrer… élaborer des projets ensemble. Le Christ, notre unité, sera avec nous.