La joie de célébrer le baptême des adultes à la Paroisse Saint François de Sales

36756f5e-b3ef-4cda-a442-93746bc5f609-300x234

Le dimanche 14 juin, dans l’église de Luzy qui a rassemblé autant de personnes qu’il était possible, en la fête du Saint Sacrement, Roméo, Adam et Loïc ont reçu le baptême et ont communié pour la première fois. Leur attente était grande depuis plusieurs mois, de devenir enfants de Dieu, pour la vie nouvelle. C’est dans le recueillement et une grande joie, que nous avons célébré le baptême et l’eucharistie. Après la ferveur lors de la litanie des saints, la joie s’est manifestée par le chant et l’acclamation de l’assemblée, notamment après le rite de l’eau. Avec leurs accompagnateurs et leurs marraines, nous étions tous heureux et émus de vivre ce moment. Je crois que ce fut aussi pour tous un renouveau spirituel. Roméo, Adam et Loïc ont depuis longtemps leur place dans le coeur des paroissiens ; dans la simplicité et l’ouverture aux autres, ils prennent leur place dans les activités de la paroisse. Nous avons prié pour que le Seigneur continue ce qu’il accomplit en eux. Ils recevront le sacrement de la Confirmation le 31 octobre à la cathédrale. Nous pensons aussi à Coralie qui recevra le baptême prochainement à Saint Honoré.

P. Geoffroy

Regarder le moment du baptême >>