Récollection pour ceux qui annoncent la foi

P1110931-e1450364860795

Pendant le temps d’Avent, il est maintenant habituel que les catéchistes, les animateurs d’éveil à la foi, de groupes de jeunes et d’adultes, se retrouvent autour du père Evêque pour une journée de récollection. Cette année, le titre était :

La communion, source et but de la mission.
Réco catéchistesAnimé par notre évêque, ce temps m’ a permis de réfléchir sur ma responsabilité dans l’Eglise, aux liens qui m’unissent aux autres membres de la communauté chrétienne. En petits groupes, nous avons échangé sur ces questions mais, avons aussi parlé des joies rencontrées et des difficultés de notre mission. Ce fut très enrichissant.
Dans chaque paroisse nous devons établir des relations entre l’EAP, les divers services  et mouvements et notre catéchèse. Le prêtre est notre formateur et référent : ne pas hésiter à le contacter. Nous devons favoriser les moments conviviaux pour resserrer les liens intergénérationnels de nos communautés : messes des familles, KT dimanche avec pots de l’amitié, repas de rentrée paroissiale.
J’ai vécu un moment fort à la rencontre pastorale. J’ai pris conscience dès mon arrivée du  bon fonctionnement de notre paroisse  avec un prêtre très investi. Notre trio de catéchèse est motivé et énergique, il anime dans la bonne humeur avec sérieux chaque rencontre. Bien qu’étant la petite nouvelle  je suis accompagnée de deux jeunes catéchistes. Pour moi c’est un pur moment de bonheur d’aider les enfants dans leur connaissance de la parole de Dieu. Ils sont la richesse de l’Eglise de demain .
Vive la catéchèse, lieu d’Amour et de fraternité.
                                                            Martine Despoulain