Rencontre des curés

picto-dioces-nievre

rencontre curés 09.16

Jeudi 15 septembre, grosse journée de travail pour les curés. En ouverture de rencontre, le P. Jean-Marie Diouf, tout récemment arrivé du Sénégal, a été présenté. Ensuite la réflexion a porté sur l’assemblée diocésaine du 1er octobre. De nombreuses personnes reprochent de ne pas avoir assez d’informations sur ce qui va se passer. Un questionnaire va donc être envoyé à tous les curés destiné à éclairer les participants. Après cette assemblée diocésaine, le travail se poursuivra avec la mission confiée par le P. Evêque au PP. Philippe Vivier et François Montagnon d’accompagner toutes les paroisses dans la mise en œuvre des projets qui auront été retenus le 15 au soir et de stimuler leurs capacités missionnaires.
Le reste de la journée a permis à notre évêque d’apporter deux informations importantes :
– L’arrivée de 3 nouveaux séminaristes qui viennent de rejoindre le séminaire d’Orléans.
– Sous la pression des organismes médico-sociaux demandant de ne plus accueillir de personnes dépendantes, la décision a été annoncée de l’arrêt du fonctionnement actuel de la Résidence St François. S’en est suivi un échange sur ce que vont devenir les personnes non dépendantes, particulièrement les prêtres aînés résidents, et sur l’avenir de la Maison du Diocèse.