Pour aider nos prêtres ruraux, connaissez-vous l’Œuvre des Campagnes?

Logo-oeuvre-des-campagnes

Connaissez-vous l’Œuvre des Campagnes ?

2, rue de la Planche – 75007 – PARIS

Pour notre diocèse :
Délégué ecclésiastique: Père François MONTAGNON
Déléguée diocésaine : Mme Chantal de SOOS

Cette œuvre a été créée, il y a plus d’un siècle par le Père Jean-Marie VANDEL ; elle a pour but d’aider les prêtres ruraux, surtout les plus isolés ou disposant de moyens très faibles.

Vous n’êtes pas sans savoir la situation difficile de nos Prêtres dans notre diocèse : leur nombre diminue et le vieillissement s’accélère ….

Les paroisses regroupent de nombreux clochers et s’étendent sur de grandes distances… Les ressources financières du diocèse s’amenuisent régulièrement, les produits des quêtes, y compris le denier du culte, diminuent. Nous sommes sollicités de toutes parts, toujours pour des causes intéressantes, mais nous ne devons pas oublier la situation de nos prêtres, ils ont besoin de nous, même après avoir atteint l’âge de la retraite… ils se dévouent encore sans compter.

Par vos dons, l’Œuvre qui ne reçoit aucune subvention de l’Etat, peut accorder une aide pour l’achat ou réparation de voiture, pour les dépenses de santé (lunettes, frais dentaires, prothèses), chauffage, sonorisation des Eglises, sortir de difficultés exceptionnelles.

Les messes offertes sont adressées à des prêtres qui n’ont pas d’intentions.

Pour participer à l’Œuvre des Campagnes, il vous suffit d’adresser un chèque à l’ordre de “L’Œuvre des campagnes” à votre déléguée diocésaine :

Madame Chantal de SOOS
1, rue Jourdan
Chalvron
58190 – ST AUBIN DES CHAUMES

PS – Ces dons ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66 % du montant, le reçu fiscal vous sera adressé directement de Paris.

Les Prêtres apprécieront votre aide, et en leur nom je vous adresse un grand merci !
Chantal de SOOS