Journée de détente des prêtres

20180629_détente-prêtres141640-300x169

Pour entrer dans l’été ensemble, les prêtres du diocèse se sont retrouvés à Magny-Cours le 29 juin. Après la célébration eucharistique vécue avec les paroissiens et le verre de l’amitié partagé avec eux, le repas a été pris à l’ombre des arbres du presbytère. Chacun à sa manière a mis à profit le temps de détente qui a suivi  : échange avec les deux nouveaux venus à la communauté des eudistes de Cosne, Ernesto, prêtre venant du Mexique, et Aymeric, séminariste en formation à l’Institut catholique de Paris et médecin deux jours par semaine à St Amand en Puisaye, sieste pour quelques-uns, jeu de pétanque ou de mikado pour d’autres… La journée s’est terminée par la visite du château de Villars, là même où est né le Herbook charolais.
Un bon moment de vie fraternelle.

Père François Montagnon