Confirmation d’adultes, Pentecôte 2016

Le dimanche 15 mai 2016 en la solennité de Pentecôte, Monseigneur Thierry Brac de la Perrière, Evêque de Nevers, a donné le sacrement de la confirmation à neuf adultes du diocèse.

« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu »

leur a-t-il dit à chacun lors de la chrismation (en marquant le front avec le Saint-Chrême, huile parfumée). Ce sacrement fait partie des sacrements de l’Initiation Chrétienne avec le Baptême et l’Eucharistie. La Confirmation permet au baptisé, par la grâce de l’Esprit Saint reçu en plénitude, de grandir dans sa vie de foi, en Eglise.
La Confirmation donne aussi une nouvelle dimension à l’Eucharistie pour ceux qui ont déjà reçu la Communion et permet aux autres d’y accéder. Ainsi quatre adultes parmi les nouveaux Confirmés ont communié pour la première fois lors de cette Eucharistie de Pentecôte.

Voir la vidéo >>

Aujourd’hui de nombreux baptisés n’ont pas reçu les sacrements de la Confirmation et de l’Eucharistie. Et un jour un évènement personnel, familial, un manque ressenti va conduire à une interrogation et à une demande auprès d’une personne dans l’entourage, en paroisse. Un accompagnement peut se mettre en place, en relation avec le service diocésain du Catéchuménat. Il n’y a pas d’âge limite, la grâce des sacrements est offerte à tous les hommes. Dieu nous appelle sans cesse et nous laisse libre de répondre à son invitation.

Contacts : en paroisse le prêtre, un diacre, un membre de l’EAP …
au service diocésain du Catéchuménat : service.catechumenat@nievre.catholique.fr
tél 06 27 79 60 63 (Chantal Dumery)