Évêques et vicaires généraux de la Province à Nevers

IMG_3635-e1507326510482

Au cours de cette première rencontre de l’année, les évêques et vicaires généraux ont abordé

• La session de fin d’été des prêtres appelés à assurer un nouveau ministère. C’était une première et malgré le petit nombre, cette session a été très appréciée.
  • La préparation du synode des jeunes (octobre 2018). Les jeunes ont eu la possibilité de répondre à l’enquête en ligne et les diocèses ont fait remonter des conclusions pour que l’épiscopat français puisse élaborer une synthèse.
  • Le projet de session théologique pour les prêtres de la Province (21-23/10/2018) qui portera sur le ministère des prêtres dans des communautés missionnaires.
  • Le pèlerinage provincial du lundi de Pentecôte qui devrait se dérouler dans l’Yonne où le diocèse fera mémoire de St Germain, grand évangélisateur et évêque d’Auxerre entre 418 et 448 (1 570ème anniversaire).

Père François Montagnon